La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

OKIMA   

Orthothérapie - KInésithérapie - MAssothérapie  - Yoga  -  Portage bébé

Les gens en parlent pour l’efficacité de ses traitements, la profondeur des massages, pour ses cours de yoga adaptés et à l'ambiance familiale, mais aussi parce qu’il y règne un sentiment de professionnalisme, de confiance et de respect.

 

 Véronique Boudreau

                                                                           

Véronique Boudreau, propriétaire d'Okima, Rimouskoise d'origine, après avoir complété un DEC en sciences de la nature, s'est découvert une passion pour le corps humain, notamment son fonctionnement et voulait en savoir plus sur la ou les façons de le guérir. Elle s'est donc tournée vers l'orthothérapie. Elle compléta ses études à l'Académie de Massage Scientifique de Sherbrooke en 2008 et ouvrit sa clinique à peine un mois plus tard.

 

La vie la ramena dans les Cantons-de-l'est en décembre 2011 ou et elle ouvrit pour une deuxième fois un bureau, avec toujours la même passion pour son travail et son désir de soigner et de soulager les gens.

 

Au printemps 2010, elle se découvre une deuxième passion: le yoga. Elle y puise un merveilleux complément avec la massothérapie / orthothérapie; le yoga aide en assouplir et tonifier le corps, et soulager l'esprit. En octobre 2011, elle débute une formation de 200 heures professeure de yoga au studio Metta de Rimouski, sous la supervision de Hélène Beaupré-Dupuis, où elle s'y épanouit complètement. Dès l'automne 2012, elle commence l'enseignement du yoga à travers un stage de fin de formation. 

 

En 2017, près d'un an après la venue de son premier enfant, Véronique complète une formation de monitrice en portage chez Porter la Vie avec Janie Vachon-Robillard, ce qui renforce ses convictions sur les bienfaits du portage, sur bébé, mais aussi sur le porteur.

 

Après plusieurs ateliers complémentaires au fil des ans, elle complète une formation professorale de yoga avec 100 heures sur le yoga yin et restaurateur au studio Bhavana de Montréal au printemps 2018, qui renforce sa passion et son désir de partager ce savoir avec ses élèves.

 

 ***

 

Mélanie Daigle

 

Passionnée par la massothérapie depuis son jeune âge, elle débute ses études en 2007 à l'Académie de massage Scientifique, mais son chemin de vie l'apporte ailleurs pour quelques années, pour travailler en restauration.

 

Cependant, le désir de travailler en massothérapie l'habite toujours.

 

En 2017, une amie et ancienne consœur d'étude, Véronique Boudreau, la contacte et lui propose un emploi au sein de sa clinique de Magog. Mélanie saute sur l'occasion et accepte cette opportunité. Et c'est avec motivation et détermination qu'elle retourne à l'Académie et complète sa formation en massothérapie et devient kinésithérapeute.