Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Yoga

Le yoga est un art de vivre millénaire. Le mot yoga vient de la racine sanscrite « yuj » qui signifie « union, unir, relier », c’est-à-dire l’union de l’esprit et du corps menant à la réalisation de soi, à la sérénité face aux incertitudes de la vie. Depuis quelques décennies, le yoga s’implante de plus en plus en Occident.

Le yoga traite globalement du bien-être de l'Homme. C'est surtout en s'y exerçant qu'on peut l'appréhender. Le yoga s'adresse à chacun, menant une existence normale, quelle que soit sa profession, son appartenance sociale, sa religion, sa nationalité, son âge et son sexe. Il n'y a rien de mystérieux dans le yoga. Le yoga développe une attention à soi qui nous permet de mieux gérer notre stress, de devenir davantage créatif et intuitif, de se sentir mieux dans son corps et d'approcher une forme de sérénité. Il permet d'améliorer notre efficacité et notre relation aux autres. C’est un outil qui s'adapte merveilleusement aux besoins de la vie trépidante d'aujourd'hui.

 

Comment la pratique du yoga peut-elle vous aider?

Le yoga peut probablement faire plus pour votre santé que vous ne le croyez. À la base, le yoga est une forme d’exercice. Le yoga comporte des séries de postures (appelées asanas) qui sont combinées à la respiration (pranayama) et à la méditation. Cette forme d’exercices profonds et à la fois modérés, donne à votre corps beaucoup plus qu’un simple jogging ou une séance d’entrainement au gymnase. Les différentes postures de yoga font travailler tous les muscles du corps (des centaines de muscles que vous n’aviez peut être jamais sentis auparavant !) et procurent en même temps un étirement profond. Les poses activent la circulation sanguine, stimulent les organes, les glandes et les nerfs et ont des répercussions sur pratiquement tous les systèmes du corps ; système nerveux, respiratoire, digestif, etc. Il en résulte des muscles plus forts, moins de tensions musculaires, plus de flexibilité et un meilleur équilibre général. De plus, le véritable pouvoir du yoga passe par la connexion entre l’esprit et le corps. La respiration profonde et régulière, les différentes postures parfois très douces et parfois plus intenses et la concentration aident à diminuer le stress et l’anxiété, à vaincre la dépression et à améliorer le sommeil. Le yoga, c’est au fond beaucoup plus que de simples étirements, c’est un moyen d’aller puiser en soi une immense force intérieure et apprendre à l’utiliser

 

La pratique régulière du yoga

  • Diminue le stress, la nervosité, la fatigue et l'insomnie
  • Accroît la capacité de concentration, l'acuité mentale et la productivité
  • Améliore la posture, la souplesse, la force et l'endurance
  • Redonne vitalité, énergie et confiance en soi
  • Favorise la respiration et un bien-être complet
  • Contribue à la santé et à l'équilibre tant physique que mental
  • Permet d'accéder à un état de détente et de calme

Tarifs (Yoga et pilates)